Implant dentaire

Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont des petites pièces métalliques faites de titane pur de taille et de forme variable. Ils ont pour but de remplacer une ou plusieurs dents, manquantes ou
absentes.

L’implant dentaire est en réalité une racine artificielle sur laquelle on viendra poser une prothèse amovible (couronne, bridge…). L’implant sert donc un point d’ancrage à une prothèse dentaire.

 

Quelle est la différence entre un bridge et un implant ?

Dans les deux cas, le bridge et l’implant sont utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Le bridge sera la solution la moins coûteuse, la plus rapide mais également la moins durable dans le temps. Le bridge a également pour désavantage de devoir “sacrifier” les dents adjacentes qui seront dévitalisées et taillées pour pouvoir supporter le dispositif.

L’implant est la solution la plus durable dans le temps. En effet l’implant est un dispositif que vous pourrez conserver toute votre vie avec une bonne hygiène dentaire. De plus, il n’abime pas les dents adjacentes lorsqu’il est réalisé. Ce dispositif n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Voilà pourquoi votre centre Cosem Miromesnil s’engage à vous proposer les tarifs les plus compétitifs pour rendre cette technologie accessible au plus grand nombre.

 

Dans quelles situations les implants peuvent-ils être proposés ?

Dans votre centre Cosem Miromesnil, la solution de l’implant dentaire est proposée  :


– pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.


– pour stabiliser des prothèses amovibles. Dans ce cas, un système de bouton pression est mis en place.


– pour les patients qui sont insatisfaits de leur prothèse dentaire conventionnelle.


– pour prévenir de la résorption osseuse chez les personnes âgées ou pour permettre de préserver le capital osseux des jeunes.


– dans un souci d’esthétisme et de confort pour les personnes devant se faire arracher plusieurs dents. Dans ce cas, les implants seront mis en place dès l’extraction des dents effectuée.

 

Comment se faire poser un implant dentaire et quel en est le coût ?

Toutes les prothèses dentaires proposées par le Cosem Mirosmesnil sont fabriquées au sein de notre laboratoire numérique situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Cela permet une maîtrise complète de leur réalisation ainsi qu’un délai de mise à disposition très court. Le coût d’un implant varie en fonction de la complexité de leur réalisation. Un implant simple coûte 595 euros.

Lors de votre consultation pré-implantaire, votre chirurgien dentiste vous remettra un devis précis en fonction du plan de traitement qui vous est adapté. Des solutions peuvent vous être proposées pour vous permettre d’échelonner le paiement.

Nos secrétaires à l’accueil se feront un plaisir de vous renseigner sur ces solutions de financement.

Dans votre centre Cosem Miromesnil, toutes les consultations dentaires sont conventionnées secteur 1, c’est à dire sans dépassement d’honoraire. Nous avons également un accord avec près de 500 mutuelles nous permettant de pratiquer le tiers payant. Ainsi, vous n’avez aucun frais à avancer.

Pour prendre rendez-vous avec un de nos implantologues, merci de contacter notre secrétariat au 01 55 56 62 50

Cosem
Miromesnil

Plan Google Map

Cosem
Miromesnil

Plan Google Map
6, Avenue César Caire 75008 Paris

L’actualité du Cosem

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?