Esthétique dentaire

Qui est concerné par la médecine dentaire et esthétique ?

La dentisterie esthétique se concentre l’apparence des dents et l’amélioration du sourire. Elle concerne toutes celles et ceux qui souhaite associer un traitement dentaire à une amélioration des qualités esthétiques de leur visage ou de leur dentition. Parce que les problèmes esthétiques tels que les dents manquantes ou décolorées peuvent également résulter de problèmes de santé sous-jacents, un examen oral complet est indispensable avant toute intervention.

 

Quels traitements dentaires sont réalisés en esthétique dentaire ?

Si tous les traitements dentaires cosmétiques améliorent l’apparence des dents d’un individu, certains peuvent également restaurer la fonction et / ou améliorer la santé buccodentaire.


Les traitements de dentisterie esthétique comprennent :


-le Blanchiment des dents. Celui-ci peut être réalisé à domicile ou en cabinet dentaire. Un entretien avec un dentiste de votre centre Cosem vous permettra de sélectionner la méthode la mieux adaptée à votre cas.

-le collage composite. Il permet d’améliorer l’apparence et la résistance des dents ébréchées, grâce à une résine composite à la couleur de vos dents naturelles

-les facettes en porcelaine et composites.Conçues pour remplacer l’émail des dents, les facettes sont des coquilles minces et dures qui peuvent masquer une variété d’imperfections dentaires.

-la couronne.Les dents fortement endommagées peuvent être recouvertes de couronnes en porcelaine d’apparence naturelle, qui remplacent les structures dentaires en conservant une apparence très naturelle.

-le bridge. Il désigne un pont qui est attaché aux dents naturelles de chaque côté d’une dent est manquante.

-l’implant dentaire. Habituellement en titane, il est utilisé pour remplacer la racine d’une dent manquante et se voit complété par une couronne permettant de recréer une dent d’apparence naturelle.

-l’invisalign, ou traitement orthodontique invisible. Beaucoup d'adultes, ainsi que certains adolescents, optent pour des aligneurs orthodontiques transparents, au lieu de bagues en métal, pour redresser leurs dents.

– la chirurgie esthétique de la gencive – La chirurgie mineure peut remodeler le tissu de la gencive pour lui donner un aspect plus plat.

– Contournage des dents et remodelage – Les dentistes cosmétiques peuvent utiliser une perceuse ou un laser pour lisser ou remodeler les dents.

Cosem
Miromesnil

Plan Google Map

Cosem
Miromesnil

Plan Google Map
6, Avenue César Caire 75008 Paris

L’actualité du Cosem

VACCINATION : La campagne de vaccination 2018/2019 contre la grippe est lancée depuis une semaine alors que le thermomètre affichait encore..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 9 heures

Implant dentaire - Centre de santé Cosem

Vous avez besoin d’un implant dentaire pour remplacer une dent manquante ? Venez rencontrer notre équipe d’implantologiste et obtenez un devis..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?